Le rôle de l'assistance dans l'Ultra...
Quel est le rôle de l'assistance dans l'ultra ? mon point de vue...

Dans cet article, je voudrais vous faire part de mon point de vue sur l'assistance dans un Ultra-Trail.
Pour le bon déroulement d'un Ultra, l'assistance est vraiment importante, autant point de vue alimentaire que point de vue mental.
Souvent, les organisateurs de course nous donnent des points ravitaillement ou peut se rendre notre assistance.
Là, c'est à nous de préparer à l'avance ce qu'il nous faudra au moment « T ».
C'est pourquoi il est mieux de planifier à l'avance, les produits énergétiques, l'alimentation, les vêtements ou autres qui nous faudra tout au long de la course.
Cette planification se fera selon le profil de la course et l'écart qu'il peut y avoir entre les zones de ravitaillements.

L'assistance se prépare donc, quelques jours avant la course afin de ne rien oublier, pour ne pas se manquer le jour J.
Pour ma part, je demande à mon assistance de garder avec elle, un équipement vestimentaire (au cas où j'aurais besoin de me changer), et mes produits avec lesquels je repartirais dans mon sac jusqu'au point suivant.
Il est donc important de ne manquer de rien !!!!
N'étant pas élite, je m'alimente aussi via les ravitaillements que fournis les organisateurs, qui pour la plupart sont de bonnes qualité.
Mon assistance me connait très bien car il s'agit de ma femme qui me suit dans la plupart de mes ultras (le dernier en date l'Ultra Pas du Diable).
Ce partage durant la course me permet de ne rien lâcher et de continuer quoiqu'il arrive à continuer la course ....
Durant l'Ultra Pas du Diable en Avril 2016, du départ à 4h00 du matin et durant les 22h de course, ma femme m'a suivi non-stop essayant d'être là sur chaque ravitaillement possible et m'a toujours encourager, ce qui fait un bien fou, croyez-moi !!!! C'est pourquoi il ne faut pas les oublier !!!!!!!!!
Durant un Ultra, on passe par des moments de doute, de difficulté ou mon assistance est là pour nous réconforter et nous remotiver afin de reprendre la course comme il se doit.
Pour l'assistance, il n'est pas de tout repos de suivre un coureur d'ultra, car souvent les courses durent plus de 24 heures et le sommeil peut manquer.
Malgré cela, mon assistance reste au Top, et reste toujours au petit soin...
Mon prochain objectif l'UTMB 2017, j'aurais besoin de mon assistance durant toute la course qui durera bien plus de 24h et je sais que je pourrais compter sur elle quoiqu'il arrive, ce qui est vraiment important pour réussir au mieux sa course.
Je tenais donc à faire un article sur mon assistante de luxe AURELIE et aussi via cet article la remerciait pour les sacrifices et le temps qu'elle me laisse lors de mes entrainements quotidien.
Car je peux vous dire que je passe énormément de temps sur la route et les chemins....
UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!


