TRAIL DE LA ROSIERE Weekend MIZUNO

16/07/2017

Un weekend marathon...

Depuis quelques mois, Mizuno a choisi 12 ambassadeurs pour représenter la marque et ses produits dans la gamme Trail.

J'ai eu l'honneur d'être l'un d'entre eux, une aventure commence.

De plus nous avons été invités au trail de la Rosière (dans les Alpes) date du 16 juillet 2017, une invitation à ne pas louper...

Le rendez-vous était pris !!!!

Nous y voilà, Samedi 15 juillet, départ pour la gare de Lyon après une nuit de travail, train à 06h50.

Autant dire que le weekend s'annonce chargé.

Arrivée prévue 13h22.

C'est parti, direction Lyon !!!

Dans le train je fais la connaissance d'un ambassadeur Mizuno, Stefan, un journaliste super sympa passionné par le sport, on fera le voyage complet ensemble ou les discussions tourneront bien sur autour du trail !!!

Arrivée à Lyon, Nous sommes rejoints par Stéphanie, une ambassadrice Mizuno également, Traileuse de l'Essonne, avec quelques podiums à son actif.

Le weekend annonce un moment riche de partage et d'expériences.

Apres une escale d'une heure à Lyon, direction Bourg Saint Maurice.

Pour ma part, impossible de dormir dans les transports, ça risque d'être fatiguant mais bon je ne pouvais pas refuser cette expérience.

Apres 5h30 de train, nous arrivons au lieu de rendez-vous, ou Eric un membre du Staff Mizuno nous accueille et nous emmènera au chalet ou nous allons dormir pour ce weekend.

Sommes rejoint par Grégoire un trailer qui a participé à des courses tel que le Tor des Géants, le marathon des Sables.... Rien que ça !!!! Chapeau !!!!

Durant le trajet on échange certaines de nos expériences, Éric nous annonce qu'il termine l'UTMB en 28h autant dire que le niveau est présent.

Ce séjour va être riche en apprentissage.

Arrivée au chalet, nous sommes accueillis par Katiana et Pierre, membres du Staff Mizuno, qui nous ont organisés ce séjour dans la Station de la Rosière.

On sent bien qu'ils seront au petit soin pour nous.

En attente des autres ambassadeurs, on se dirige vers nos chambres, histoire de déposer nos sacs.

Il se fait faim quand même lol , avec Stéphanie, Stefan et Grégoire ont part se restaurer dans un petit restaurant du centre-ville de la Rosières, que ça fait du bien de manger après un long trajet...

Le repas avalé, on repart au chalet, rejoindre les autres ambassadeurs, la un briefing du weekend est fait. Il s'annonce Top !!!!

On est en compagnie des membres de la Team Terre de Running, des trailers de haut niveau, comme Fabien Antolinos, Aurélia Truel, Badia, El Hairi, Stéphanie Duc, Emmanuel David, Sébastien Hours, Karine Zeimer, et désolé pour ceux que j'ai oublié.

Katiana nous annonce un footing avec tout la team, puis le soir, un repas au restaurant « Le Flocon ».

Une fois prêt, après quelques photos avec la Team Terre de Running, c'est parti pour un footing de 30 minutes histoire de faire tourner les jambes.

Moment de partage, on écoute avec attention, les expériences de ses athlètes, qui nous laissent rêveur, super moment de partage, c'est le MONDE DU TRAIL sans aucune prétention, une simplicité remarquable....

Apres ce petit footing, riche en expérience et conseils, petite douche puis direction le restaurant « Le Flocon » ou nous passerons un moment convivial autour d'un bon repas, avec les membres du Staff Mizuno et des ambassadeurs.

Pour ma part le manque de sommeil commence vraiment à se faire sentir, le réveil risque d'être compliqué !!!!

A 23h00, je suis enfin au lit après 35 heures sans sommeil lol, je pense qu'il m'a fallu au moins 30 secondes pour m'endormir.

5h30, le réveil sonne, DEJA !!!! Que ce réveil est dur...

On descend au petit déjeuner, des ambassadeurs sont déjà là, bien matinal lol

D'habitude bien en forme dès le matin, je sens que j'ai du mal à me réveiller...

Après un bon déjeuner, on se prépare pour affronter les 40 kms et les 3000m de dénivelé du jour.

Tenue MIZUNO ok, sac OK, Lunettes Ok, Montre OK. C'est parti direction la ligne de départ du Trail de La rosière.

Tous les ambassadeurs sont motivés et prêt à faire honneur à la marque MIZUNO qui nous ont invités sur ce Trail.

6h45, on entre dans le SAS départ, briefing rapide de l'organisation.

5-4-3-2-1, c'est parti, il est 7h00 la course peut commencer.

Je pars avec les premiers, eeeee qu'est-ce que je fais là.

Au bout de 500m, la première ascension commence, direction la crête du Roc noir, ascension de 4kms pour environ 600m de dénivelé autant dire que l'on est directement mis dans le bain lol.

Je me rends vite compte que les jambes ne sont pas là et que le manque d'énergie est présent, je me dis que ça passera... J'ai le cœur qui bat dans ma tête eeee le cardio monte vite et ce n'est pas de bon augure.

J'essaye de me mettre dans la course, mais la machine ne veut pas trop se mettre en route, une fois la premier ascension faite, je sens bien qu'il va falloir avancer avec la tête.

Petit descente pour se rendre au pied de la deuxième difficulté du jour.

Seconde montée, direction Louie Blanche à environ 2500m d'altitude.

Des alertes de crampes au mollet au bout de 10 kms se font sentir, pas très normal tout ça.

La course risque d'être longue !!!

Mais je continue mon chemin, je me fais pas mal doublé, mais je n'y fais pas attention, je cours toujours c'est le principal.

Une longue descente nous amène au pied du col de Montseti (environ 2450 m d'altitude). Cette descente avec des morceaux assez technique me fait chuter, et le genou gauche tape un rocher, mais bon rien de mal juste écorché tout va bien.

Je garde un rythme correct selon la forme du jour, l'ascension se déroule comme au possible, j'avance c'est la principal et malgré le manque de jus, la tête est la donc aucun soucis.

Je m'étais fixé aucun temps en tête on verra à la fin le principal est de passer la ligne d'arrivée.

Je profite pour me retourner de temps en temps et contempler ces paysages de montagne qui sont toujours agréable à voir.

Qu'est-ce que c'est TOP la montagne !!!!

Je monte toujours, je profite pour travailler avec les bâtons cela me servira pour l'objectif du mois prochain.

J'arrive au sommet du col sans trop d'encombre mais toujours une sensation de manque de fraicheur et d'énergie se fait ressentir.

Les jambes ne sont pas comme d'habitude.

La une longue descente également m'attend avec des passages vraiment technique (ce qui me fait penser aux Pyrénées par endroit).

N'étant pas grand descendeur, je fais attention ou je pose les pieds, mais cela ne suffit pas la cheville gauche qui part, aieee !!!!!!! Mais je suis habitué de ses torsions de cheville lol donc je continue mon chemin.

Une descente d'environ 10 kms.

Au bout de 25 kms, le corps se réveille et les jambes aussi, il était temps.

La fin de la descente me donne un regain de forme et pour ma part la course peut commencer.

Vaut mieux tard que jamais !!!!!!

Direction l'avant dernière ascension le Lac du Retour (environ 2400m d'altitude).

C'est parti ça monte, montée à travers les rochers, les petits ruisseaux, quel plaisir d'être la !!!!

Les paysages, l'environnement sont un régal.

Là je fais un petit morceau de route avec un autre trailer Guillaume, qui après discussion s'avère être le propriétaire du restaurant ou nous avons mangés avec les ambassadeurs la veille.

Et aussi coïncidence, Guillaume est originaire du nord mais parti dans les Alpes depuis 10 ans.

Que le monde est petit ....

Au sommet du col, je profite pour encore contempler les paysages et je commence la descente (environ 8kms) vers le dernier ravito Chatelard.

Une descente qui me laisse un superbe souvenir, une descente à travers une forêt de sapin, ou j'ai vraiment pris un plaisir à descendre !!!!

J'ai pris un rythme auquel je me sentais bien et j'ai repris quelques trailers sur la fin du parcours, cela fait du bien à la tête après les 25 premiers kilomètres assez difficile.

Un réveil un peu tard mais le principal est toujours de passer la ligne d'arrivée.

J'arrive au dernier ravito et sur la dernière ascension (400m de dénivelé sur 2kms).

Un verre de coca et un morceau de banane comme à l'habitude et c'est parti !!!

Ça monte régulièrement, je monte à mon rythme, allez c'est bientôt la fin...

L'ascension se termine, il restera environ 1 km pour rejoindre l'arche d'arrivée.

Je regarde ma montre et je me dis que je peux le faire en moins de 6 heures...

Allez, on se fait violence, derniers faux plats, il reste 300m de dénivelé, je suis avec Emmanuel David du team terre de Running, on finira ensemble en 5h59'32'' et une 16ème place.

Pour parler de l'équipement Mizuno, textile au Top respirant comme il faut sous ces chaleurs, et une paire de chaussure Mizuno mujin 4, rien à dire je ne connaissais pas avant mais je ne suis pas déçu de ses équipements !!!!!

Que dire de ce Trail de la Rosière, malgré mon manque de fraicheur j'ai pris plaisir à faire cette course et de voir un peu ou j'en été pour le prochain objectif.

Les jambes ont répondu sur la fin ce qui est de bon augure aussi...

UN WEEKEND AU TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à MIZUNO (Katiana, Pierre et Eric) pour leur organisation et leur accueil.

De belles rencontres avec les ambassadeurs Mizuno.

Un partage riche d'apprentissage et d'expérience avec la Team Terre de Running.

Un réel plaisir d'avoir participer à ce weekend marathon pour moi lol

MAINTENANT DIRECTION L'OBJECTIF DE L'ANNEE :

L'UTMB 2017


© 2017 Blog de Karlrun62. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer