EN ROUTE VERS UNE NOUVELLE ANNEE... 2018

24/01/2018

L'année 2017 se termine avec une petite note d'amertume concernant mon dernier Trail (Sparnatrail) en novembre.

Pour moi, ce fut un échec, tant je m'étais préparé pour le réussir mais il y a des jours ou la tête ne veut pas suivre.

Quand la tête ne veut pas suivre, le corps fait pareil....

Mais on apprend beaucoup durant ce genre de courses sur soi-même et sur le fait de rien lâcher car l'envie d'abandon était énorme mais ne jamais s'avouer vaincu....

Suite à cela j'ai décidé de stopper 15 jours, histoire de me reposer et de charger les batteries à bloc pour reprendre la préparation hivernale !!!

Ce repos fut bénéfique, il fallait cette coupure...

J'ai repris une préparation afin de participer à mon premier trail de 2018, début janvier.

Travail de vitesse et d'endurance sont les bases de mes entrainements.

Le mois de décembre s'est bien passé avec de bonnes séances, tant en terme de qualité que de quantité...

Je peux vous dire que durant 2018, je ne vais rien lâcher et j'irais encore chercher dans toutes mes ressources pour franchir chaque ligne d'arrivée.

Chaque course sera un moment de plaisir ou je donnerai le meilleur pour réussir au mieux.

Dans la course à pieds, le mental est une chose primordiale, quand il pleut, quand il vente, quand il neige, quand il fait froid, il faut juste se dire qu'un entrainement dans ces conditions ne pourra qu'être bénéfique.

La préparation physique est importante mais le mental se prépare également....

Je vous fais juste part de mon expérience, chacun est différent, et chacun forge son mental avec son expérience que ce soit dans le domaine familial, sportif ou autre.

Je vous dirais juste allez au bout des choses et quoiqu'il arrive regarder toujours devant !!!!!!

LES PRINCIPAUX MOT 2018 QUI M'ACCOMPAGNERONT :

DEPASSEMENT - PLAISIR - HUMILITE - PARTAGE

Durant décembre, j'ai planifié les courses pour l'année 2018, que je tenterai de faire !!!

Alors je vais vous les annoncer (surtout les grosses échéances) :

  • JANVIER : Trail Tout Terrain D'Auchel (62) 24kms-450m de D+ : à l'heure où j'écris cette course a déjà eu lieu et j'ai eu la surprise de finir sur le podium (3ème). - Artois Challenge.
  • MARS : Challenge du Trail Sur les Traces de David (62) 13kms le samedi et 39kms le dimanche - Artois Challenge
  • JUIN : Gavarnie Trail dans les Pyrénées (premier ULTRA de l'année) 110kms - 6500m de D+. Juste derrière cette course un stage montagne d'une semaine sera organisée afin de prendre un maximum de dénivelé dans les jambes en préparation des vosges.
  • JUILLET : Aréna Trail de Liévin (62) 36kms - 800m de D+ - Artois Challenge.
  • SEPTEMBRE : Infernal des Vosges 200kms - 10000m de D+ (Grosses échéances de l'année)
  • OCTOBRE : Grand Trail des Templiers 76 kms - 3540m de D+
  • DECEMBRE : La Saintelyon 72 kms - 1730m de D+


Voici les échéances que je mettrai en avant durant cette année 2018.

A cela, je rajouterai les sorties OFF (plus ou moins longues, ceux sont des sorties organisées par la Ch'trailers Team 62 qui se font dans des divers lieux, histoire de découvrir de nouveaux parcours) ainsi que certaines courses de dernière minute.

L'année 2017 m'a permis d'apprendre encore sur le monde de l'Ultra Trail notamment avec ma participation à l'UTMB, qui m'a énormément aidé sur l'appréhension, et la gestion (avant - pendant - après) de ce genre de course. Mais aussi en terme d'alimentation de courses grâce aux produits de la marque « Herbalife » qui m'ont convenu sur mes divers courses.

J'ai reçu une aide, durant l'aventure UTMB, par la marque « MIZUNO »....

Et pour l'année 2018, j'ai la chance que ce grand équipementier m'aide à nouveau durant ma saison.

J'ai pu tester ses textiles et ses chaussures sur mes Ultra et en aucun cas je n'ai été déçu de la qualité des matières, et de la qualité de confections des produits.

Un grand merci a MIZUNO pour cette aide précieuse qui va me permettre de courir mes Trails avec des produits SUR !!!!!!!!

Je ferai un petit aparté sur les entrainements au quotidien.

Vous pouvez les suivre soit sur mon compte Facebook ou Instagram : Karlrun62.

Mes entrainements seront concoctés par mon Coach Daniel qui me suit maintenant depuis quelques années et je sais que grâce à lui la progression a été énorme tant en termes physique que psychologique.

On continuera le travail de progression au maximum en évitant les blessures, savoir écouter son corps, cela reste important .....

Je travaille mes entrainements en me basant sur des plages cardiaques.

EF : Endurance fondamentale

EA : Endurance Active

PMA : Puissance Maximale Aérobie

AS : Allure Spécifique

Ces plages représentent un pourcentage de la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) qui a été déterminé par un test Cooper (12 minutes sur piste).

Voilà ce qui concerne le fonctionnement de mes entrainements quotidien...

Je n'ai aucune prétention dans quoique ce soit, je vous fais part juste de mon fonctionnement et de mon état d'esprit en toute simplicité.

Au plaisir de vous rencontrer sur des évènements futurs ou durant une sortie OFF.

Ma devise : PLAISIR DE COURIR...

© 2017 Blog de Karlrun62. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer